M5 - Les Docks

Logements - commerces - équipements (crèche inter-entreprises)

Adresse : rues Hozier, Pontevès, Forbin et Chevalier Paul

Surface construite : 30 000 m²

Logements : 365 dont 72 aidés (OPAC Sud)

Commerces : 2 437 m²

Equipement sociaux : 1 Crèche inter-entreprise

Livraison :

 tranche 1 en 2004 - tranche 2 en 2005

 tranche 3 en 2006 - tranche 4 en 2008

Première grande opération d'immobilier résidentiel d'Euromediterranée, le programme M5 les Docks est le résultat de la reconversion d'un ancien site industriel en une offre variée de logements mêlant lofts, maisons de ville, immeubles-villa, villas patio et villas suspendues dotées de grandes terrasses en prolongements extérieurs.
L'originalité de ce programme est son organisation autour d'une place centrale largement plantée qui fait penser à une place de village. Ces ensembles ont été construits dans le respect du développement durable et le souci de l'économie d'énergie.
La reconversion d'un bâtiment industriel présent sur le site et l'insertion de commerces et d'équipements publics en rez-de-chaussée sur rue, comme la récente ouverture d'une crèche inter-entreprises (CAP CANAILLES), renforcent la qualité d'ensemble qui fait de M5 une opération de référence dont les principes généraux sont aujourd'hui déclinés dans les nouveaux projets: construction de logements neufs et réhabilitation d'entrepôts en logements, commerces, équipements sociaux.

Conçus par Yves Lion, Roland Castro et Sophie Denissos, les trois immeubles ont été récompensés de la « Pyramide d'Or », du meilleur programme immobilier, et de la « Pyramide de Vermeil », du projet de développement durable.

Coordonnées de la crèche inter-entreprises CAP CANAILLES :
38 rue d'Hozier 13002 Marseille, www.creche-attitude.fr

Blog des résidents de M5 Les Docks :
http ://m5lesdocks.blog4ever.com


Logements