Le Parc Habité d'Arenc

Logements - Bureaux - Commerces - équipements

Adresse : Entre la Rue d'Anthoine, le boulevard de Paris, l'Avenue Roger Salengro et l'avenue Camille Pelletan

Superficie : 402 950 m²

Logements : 2200

Bureaux : 132 000 m²

 

Imaginé par Yves Lion, cet ambitieux projet urbanistique de plus de 2000 logements neufs se situe sur des friches industrielles directement en lien avec les activités portuaires.

Le Parc Habité d’Arenc fait la part belle aux espaces verts puisque les futurs immeubles de logements seront entrecoupés par de grands jardins privés ouverts et visibles depuis l’espace public. L’ensemble des voiries du quartier seront aussi largement plantées d’arbres de haute tige.

L’autre atout du Parc Habité est également sa proximité avec l’hôpital Européen et le pôle miltimodal d’Arenc.

Plusieurs programmes ont déjà été livrés, tels que le Faubourg des Docks (SOGIMA), l’Alizée (Art Promotion), les résidences services (OGIC), l’îlot 2A, Neomed City sur l’îlot 6C.

Cofely (groupe GDF Suez) a signé le 30 septembre 2014 avec des promoteurs (Constructa), des investisseurs (Foncière des Régions) et l’EPA Euroméditerranée une convention pour la réalisation d’une centrale de géothermie marine sur le môle d’Arenc.

Les logements du Parc Habité d'Arenc seront à terme aussi raccordés à cette nouvelle unité d’environ 1 000 m² qui les approvisionnera en froid et en chaleur. Cette solution 100% naturelle permettra de faire des économies d'énergie.

 

 

 

Logements