INVESTIR

Euroméditerranée propose aux acteurs privés des opportunités d'investissement dans la construction de bureaux, de logements, de commerces et dans la réhabilitation d'habitations, ce qui contribue à repositionner Marseille parmi les métropoles qui comptent sur le marché de l'immobilier en Europe.

L'importance des investissements publics sur Euroméditerranée favorise l'arrivée massive d'investissements privés.
Le quartier d'affaire de la Joliette attire de nombreux investisseurs grâce à son offre de bureaux et de services complémentaires. Sont déjà présents :
Axa Real Estate Envestment Management
DIFA
Oppenheim
BNP Paribas Immobilier
Caisse d'Epargne
ING
Crédit Agricole Predica...

Les immeubles neuf sont constitués de plateaux pouvant aller jusqu'à 2000 m² et disposent de services et d'équipements conformes aux normes internationales. Plus de 300 000 m² d'espaces ont été livrés depuis 2001 et accueillent des groupes d'envergure mondiale tels que : CMA CGM, Compass Group, Expédia, Monster, France Télécom, BNP Paribas...
Dans le périmètre d'Euroméditerranée, les facteurs de limitation de risques sont multiples :
Taux d'occupation élevé des actifs
Qualité du placement des surfaces sur le marché locatif
La taille des actifs existants
Une offre future de bureaux neufs aux normes environnementales de nature à répondre aux besoins des investisseurs et des utilisateurs
Les caractéristiques de l'opération qui comprend des équipements structurants ainsi que des logements et des commerces facilitant l'implantation des entreprises.

A terme c'est un quartier d'affaire d'un million de m² qui verra le jour, ainsi qu'un parc d'habitations de 40 000 logements, notamment grâce aux possibilités offertes par l'extension du périmètre.

 

Contact

Direction du Développement Economique et de l'Emploi
Jean François Royer / Peter Rawls
Les Docks - 10, place de la Joliette
BP 52 620
13567 Marseille cedex 02 - France
Tél. 04 91 14 45 38
Fax. 04 91 14 45 01
Mail : berengere.pourcel@euromediterranee.fr