DETAIL ACTUALITÉ

Euroméditerranée au Mobile World Congress !

Du 27 février au 2 mars 2017, Euroméditerranée accompagne Provence Promotion au salon international du mobile et des télécommunications, le Mobile World Congress à Barcelone.

La mission de Provence Promotion : convaincre les entreprises lors de rendez-vous BtoB du potentiel de la Provence pour se développer sur les marchés de la téléphonie, des smartphones, des objets connectés et des contenus.

Un événement de networking, organisé par Provence Promotion avec Euroméditerranée et Aix-Marseille French Tech, valorisera le succès de trois entreprises sur le territoire auprès d'investisseurs et de dirigeants avec la remise de labels "Invest in Provence".

Incontournable et d’envergure internationale, le Mobile World Congress fait partie des salons les plus attendus chaque année par les professionnels du mobile et des télécommunications. Contribuant à rendre compte au niveau mondial des dernières innovations en lien avec les tendances du moment comme l’intelligence artificielle, la ville intelligente, le véhicule autonome ou encore la réalité augmentée, de nombreux pays y seront représentés dont la France sur les pavillons de la French Tech Hall 5 et 8.1.

L’usage grandissant du mobile partout dans le monde et l’accroissement de la circulation des informations, demande une adaptation de plus rapide des acteurs du marché. Grâce à des entreprises comme Orange ou Interxion qui investissent massivement dans la connectivité avec la pose de nouveaux câbles sous-marins et de nouvelles fibres optiques, le territoire d’Aix-Marseille Provence y répond déjà, devenant le 1er site d’implantation de data center après Paris.

Prospection ciblée sur le salon et accueil d’investisseurs sur le territoire

Les équipes de Provence Promotion avec Euroméditerranée seront présentes durant les 4 jours du salon. Elles mèneront à bien une stratégie de prospection ciblée auprès des entreprises spécialistes de l’IoT et des App Mobile. Plus d’une trentaine de rendez-vous ont ainsi été programmés.

A l’issue du salon, des entreprises internationales expertes de la Smart City et de l’IoT viendront découvrir le potentiel d’Aix-Marseille Provence sur la thématique de la Smart City. Répondant positivement à l’invitation de Provence Promotion et de ses partenaires (Euroméditerranée, the Camp, Pays d’Aix Développement, le Port de Marseille Fos), une vingtaine d’entre-elles visiteront les sites de projets structurants majeurs du territoire : The Camp à Aix-en-Provence, l’Eco-cité Euroméditeranée à Marseille avec ses écoquartiers Smartseille et XXL alimentés à terme par Thassalia la 1ère centrale française de géothermie marine et enfin le smart port qui conjugue la logistique aux dernières avancées technologiques.

Trois labels « Invest in Provence » 

Afin de valoriser le dynamisme de la filière, Provence Promotion, Euroméditerranée et Aix-Marseille French Tech, organisent sur le stand 5J81 - Hall 5 de Crosscall, entreprise aixoise spécialiste du mobile outdoor, un cocktail de networking le lundi 27 février avec pour objectif de faire connaître l’écosystème d’Aix-Marseille French Tech.

A cette occasion, trois labels « Invest in Provence » seront décernés à l’’entreprise Crosscall qui connait actuellement sur le territoire un développement exceptionnel (+1987% de son CA entre 2012 et 2015), à la multinationale américaine UL, spécialiste en sécurisation des produits recevra le label « Invest in Provence » pour l’implantation de son centre européen d’expertise spécialisé dans la sécurisation des transactions financières à la Ciotat ainsi qu’à la start-up Fin-Track qui a choisi Marseille pour développer le premier comparateur en ligne de produits financiers pour les entreprises.

L’événement rassemblera des acteurs du territoire avec des investisseurs potentiels donnant l’occasion de discuter des tendances et d’opportunités business en Provence.