DETAIL ACTUALITÉ

la travaux d'aménagements provisoires du parc Bougainville démarrent

Les travaux d’aménagements provisoires du Parc Bougainville ont débuté pour une période de 3 mois.

Entre la station de métro Bougainville et les Docks Libres, un grand parc public de 4 hectares se dessine : le parc Bougainville. Cet espace de détente et de loisirs à venir est la première étape vers l’aménagement du grand parc des Aygalades sur 14 hectares, futur poumon vert de Marseille.

 

Les travaux d’aménagements provisoires découlent des ateliers d’habitants organisés en 2016. Ils débutent aujourd’hui pour une durée de 3 mois. Les aménagements provisoires seront inaugurés en juillet 2017. Les habitants du quartier ont choisi les équipements provisoires au cours de la concertation : jeux pour enfants, terrain de Street Sport, de foot, de basket, tables de Ping Pong, agrès, rocher d’escalade, mobilier urbain (fontaine à eau potable, corbeilles, bancs).

 

Dès cet été, ils pourront s’approprier les espaces du futur parc Bougainville.

 

 

 

Les aménagements provisoires du Parc Bougainville

Zones de peinture vertes et violettes

1 terrain de Street Sport

Des tables de Ping Pong

Des jeux pour enfants

Du mobilier urbain : Des mats d’éclairage le long du cheminement piétons

5 agrès

1 terrain de basket (déjà existant)

1 terrain de foot avec marquages au sol et cages

1 rocher d’escalade 1,5 de haut.  

 

 

 

Le budget des travaux d’aménagements provisoires du Parc Bougainville s’élève à 486 000 € TTC.

 

Sur ce chantier, 150 heures de travail de « voiries et réseaux divers » seront attribuées à un demandeur d’emploi du quartier.

 

 

« Le parc Bougainville marque le lancement de la transformation des quartiers de l’extension du programme Euroméditerranée, sur 169 hectares. Mettre au vert ce secteur pour changer son image, voilà l’objectif.

Véritable trait d’union entre le Parc Habité d’Arenc, les Docks Libres, Bellevue et les Crottes, le parc Bougainville permettra de relier les quartiers entre eux et de les connecter au centre-ville ! »

Laure-Agnès Caradec, Présidente d’Euroméditerranée