DETAIL ACTUALITÉ

Cérémonie de Pose de la première pierre du Campus A

Le Campus A, Etablissement régional d’excellence de l’apprentissage verra le jour en 2020 au cœur du Parc Habité d’Arenc.

 

 

Il regroupera plusieurs CFA, un pôle ressources régional composé de l’Observatoire Régional des Métiers, du Centre Régional contre l’Illettrisme, du CARIF Espaces Compétences et de l’Institut Euroméditerranéen de la Formation, une structure d’hébergement de 150 logements, et des équipements dédiés à la restauration et au sport.

 

Il accueillera ainsi sur plus de 23 000m², plus de 40 formations, 1 200 apprentis par an, qui accéderont à sept filières économiques : bâtiment et écoconstruction, santé, services administratifs, tertiaire, électricité/électronique/électrotechnique, métiers d’art, environnement et recyclage.

 

La première pierre du Campus A a été posé ce jour en présence deRenaud Muselier, Président de la Région PACA, Stéphane Bouillon, Préfet de la Région PACA, Laure-Agnès Caradec, Présidente d’Euroméditerranée et Bernard Beignier, Recteur de la région académique PACA et l’agence d’architecture TVAA.