DETAIL ACTUALITÉ

« SésAme Jeunes Talents » : un dispositif qui fait ses preuves !

Mobiliser les acteurs économiques du territoire, à savoir les entreprises dans l’aide à l’insertion des jeunes diplômés principalement issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV) tel est l’objectif de « Sésame Jeunes Talents ».

Mis en place il y a un peu plus d’un an, le bilan du dispositif est plus qu’encourageant : parmi les 36 jeunes pris en charge, 23 d’entre eux sont en poste, en stage ou en formation.

 

La deuxième promotion de parrainage « Sésame Jeunes Talents » a été mise lancée 9 octobre dernier par l’association pour l’emploi des cadres (APEC) Paca Corse, menée par son délégué territorial, Bruno Jonchier. Le parrain partage son expérience, sa connaissance de l’entreprise et son réseau avec un jeune pour l’aider dans son parcours d’accès à l’emploi.

 

Convaincu que le parrainage est l’un des moyens forts pour accélérer l’accès à l’emploi des jeunes sur son périmètre d’intervention, Euroméditerranée s’est, dès la première promotion, fortement impliqué dans ce dispositif en parrainant plusieurs filleuls. Cette année encore, deux marraines accompagneront deux nouvelles filleules dans leur parcours vers l’emploi.

 

« Le parrainage est un véritable outil pour l’égalité des chances et de lutte contre les discriminations dans l’accès à l’emploi. Il a pour objet de faciliter l’accès à l’emploi des personnes rencontrant le plus de difficultés d’insertion sur le marché du travail, notamment les jeunes » souligne Hugues Parant, Directeur d’Euroméditerranée.

 

Plus d’informations : www.apec.fr

Témoignages en image de parrains/marraines/filleuls

Téléchargez notre Présentation du dispositif sésAmes Jeunes Talents