DETAIL ACTUALITÉ

Aix Marseille accueillait le meilleur des innovations africaines et des pays émergents sur son territoire du 5 au 6 décembre

"Positionner Aix-Marseille comme le nouvel hub du business et des innovations émergentes entre l'Europe et l'Afrique"

Tel est l'objectif que s'est assigné Emerging Valley, premier sommet international, qui s’est tenu sur le territoire métropolitain, les 5 et 6 décembre dernier et auquel Euroméditerranée était partenaire.

L'événement a réuni talents, entrepreneurs, investisseurs, incubateurs, décideurs  publics... pour connecter l’innovation du territoire Aix-Marseille Provence à celle de l'Afrique. Plus de 20 startups originaires de 13 pays africains sont venus ainsi "développer des partenariats avec l’écosystème digital métropolitain".

Plusieurs entrepreneurs africains ont débattu sur les opportunités business à saisir entre l’Europe à l’Afrique : Omar Cissé, PDG de la société innovante sénégalaise INTOUCH SAS, qui a réalisé l’année dernière « la plus importante levée de fonds jamais enregistrée en Afrique Francophone auprès d’investisseurs privés » et Fatoumata Ba, dirigeante et membre du conseil d’administration du géant du commerce en ligne Jumia Nigeria. Lauréate du Choiseul Africa « Economic Leaders of Tomorrow » ainsi que du Forbes Africa « 30 under 30 », elle est également fondatrice et directrice générale de Janngo, le 1er startup studio Africain faisant rimer digital avec impact social.

Aux côtés du département, de la métropole, de la Ville de Marseille, de la CCI Marseille Provence », de la Banque Mondiale et de The Camp a figuré comme soutien de poids Euroméditerranée. Hugues Parant le rappelait : « Il faut développer un modèle de co-localisation des entreprises ». Il a également précisé « qu’au même titre que Miami se positionne comme la porte d’entrée de l’Amérique Latine, qu’Hong Kong et Singapour donnent un accès privilégié à l’Asie, Marseille a toutes les cartes en main pour offrir aux entreprises internationales une base idéale pour atteindre les marchés africains »

Télécharger le dossier de presse

Plus d’informations : http://emergingvalley.co