DETAIL ACTUALITÉ

Les dialogues de l’urbain #13 : Les calanques, territoire de sciences, source d'inspiration

Organisée par le Parc National des Calanques, l'Institut Pythéas et la Fondation Camargo.

Samedi 10 mars à 17h00 aux Archives et Bibliothèque Départementales des Bouches-du-Rhône au 18-20 rue Mirès (Marseille - 3ème).

Le Parc national des Calanques, l’Institut Pythéas et la Fondation Camargo ont souhaité s’associer pour inviter huit artistes internationaux pour une résidence d’un mois en janvier-février 2018.
 
En compagnie de chercheurs, d’agents et d’usagers du parc, les artistes sélectionnés sont invités à réinventer des liens à la nature pour les habitants d’une métropole dans le contexte exemplaire du Parc national des Calanques.
 
Ce programme a été conçu en partenariat avec Gilles Clément, ingénieur horticole, paysagiste, écrivain, jardinier et professeur à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage à Versailles (ENSP).
 
Une présentation des traces de cette résidence sera faite au FRAC du 10 mars au 8 avril. A cette occasion, Gilles Clément donnera une conférence le 10 mars à 17h00 aux Archives et Bibliothèque Départementales. D’autre temps publics seront organisés durant la résidence et le rendu au FRAC et seront annoncés sur le site de la Fondation Camargo.

Rendez-vous sur la page Facebook et sur le site internet de l'AVITEM pour plus d'informations sur les conférences des Dialogues de l'urbain.