DETAIL ACTUALITÉ

Euroméditerranée sur le devant de la scène du MIPIM

Euroméditerranée a une fois de plus occupé le devant de la scène durant le MIPIM, grande messe des professionnels de l'immobilier organisée à Cannes du 13 au 16 mars 2018.

Autour des acteurs du développement économique local, l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée a montré son rôle de locomotive en insistant sur le basculement sur la deuxième phase du programme, avec notamment la ZAC Littorale, Smartseille, les Fabriques, la requalification du Boulevard Gèze ou encore la rénovation du noyau villageois Bougainville-Les Crottes. « Une nouvelle skyline littorale va voir le jour sur l’extension du périmètre d’intervention de l’EPA Euroméditerranée » se félicitait en conférence de presse la présidente d'Euroméditerranée, Laure-Agnès Caradec. « Le projet les Fabriques apporte quant à lui des solutions de production, de consommation et de vivre ensemble inédites. La signature avec le groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, aujourd’hui, d’une charte va dans le même sens, avec une emprise foncière qui permettra à l’établissement public d’accompagner Saint-Gobain dans un réseau de distribution adapté aux enjeux ».

Le MIPIM 2018 a permis de donner un coup de projecteur sur la tour La Marseillaise, sans doute le projet le plus spectaculaire de 2018. Construite sous la houlette de Constructa, la tour de 30 étages sera inaugurée en septembre 2018. Constructa lancera ensuite la « Porte Bleus », un immeuble de 18 étages répartis entre logements et résidence hôtelière.

Plus d’informations : https://www.mipim.com/french/