PLATEFORME D'ÉCHANGES ENTRE EUROPE ET MÉDITERRANNÉE

Au sein de la 3e région économique de France, et avec le lancement d'une des plus grandes opérations urbaine en Europe, Marseille dispose de tous les atouts d'une grande métropole sud-européenne pour affirmer et concrétiser sa vocation euro-méditerranéenne.

Depuis 1995, plus d'une vingtaine d'organisations internationales se sont implantées à Marseille confortant ainsi le rôle de la deuxième ville de France dans les échanges entre les deux rives de la Méditerranée.

En construisant en front de mer un quartier d'affaires de dimension européenne, des grands équipements métropolitains et une base de services aux entreprises de niveau international, Euroméditerranée ambitionne de devenir un des grands outils contribuant à l'accroissement des échanges économiques, institutionnels et culturels entre les deux rives de la Méditerranée répondant ainsi à la mission d'intérêt national que lui a confié l'Etat.

Les investissements euro-méditerranéens sont en forte croissance, les pays de la Méditerranée lancent des projets structurants de plus en plus ambitieux et les banques françaises multiplient leurs implantations sur la rive Sud. Autant de signes très encourageants qui confirment que le bassin Méditerranéen est en train de devenir un marché à fort potentiel.

En réunissant en un même lieu les acteurs, l'expertise et les outils permettant de comprendre les spécificités et les enjeux de la Méditerranée, Euroméditerranée entend devenir le site de référence en Europe du Sud pour l'accueil des organisations internationales, les institutions et les entreprises qui ambitionnent de développer leurs activités autour de la Méditerranée.

Précédent

20 000 emplois créés

depuis 1995

Retour à  Economie