L’EPA Euroméditerranée (EPAEM) est un Etablissement Public d’Aménagement de l’État, en charge d’une Opération d’Intérêt National couvrant 480 hectares au cœur de Marseille. Son intervention porte sur l’aménagement du territoire et le développement économique d’une partie de la ville.
Dans sa première phase (1995-2015) Euroméditerranée a pleinement rempli sa mission en développant, sur un espace portuaire dégradé, un projet d’aménagement global. Ce programme s’est imposé comme un accélérateur de l’attractivité et du développement économique, social et culturel sans précédent, faisant émerger le 3e quartier d'affaires de France !
Mais, la vocation d’Euroméditerranée s’étend au-delà du quartier d’affaires international.
En effet, pièces par pièces, le puzzle se met en place, imbriquant équipements publics (écoles, collèges, Cité internationale, Hôpital Européen, Musées tel que le MuCem...), structures commerciales (Terrasses du Port, Voûtes de la Major, Les Docks Village...), immeubles (18 000 logements neufs et 7 000 logements réhabilités), transport, stationnement, parcs et espaces publics.
Avec l’extension de 170 hectares au Nord des 310 hectares initiaux, l’ambition est de créer la ville méditerranéenne et littorale de demain, durable et innovante offrant une dimension internationale à Marseille avec 30 000 habitants supplémentaires et 20 000 nouveaux emplois.
Plus que jamais, Euroméditerranée s’affirme comme l’opération de restructuration urbaine la plus ambitieuse d’Europe !
Le poste
Missions :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Chargé de mission RH, votre mission sera axée sur 5 sujets RH prépondérants :
1. Participer à l’organisation de la campagne annuelle des Entretiens annuels d’évaluation (EAE)
- Participer à la planification et à l’organisation de la campagne,
- Mettre à jour la base de données l’outil en ligne POPLEE et le formulaire d’entretien,
- Co-animer des présentations de la campagne à l’attention des collaborateurs,
- Participer au suivi de la campagne d’entretiens
2. Participer à la mise en œuvre du plan de formation 2024
- Analyser les actions de formations à mettre en œuvre
- Identifier des formations à proposer aux collaborateurs et à leurs managers,
- Gérer le volet administratif lié à l’inscription en formation
3. Participer au suivi et à la gestion des temps de travail
- Contribuer à l’administration de l’outil de gestion des temps en garantissant la conformité des données (pointages, absences, congés,...)
4. Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication interne
- Assister aux réunions avec le Comité de Communication Interne,
- Contribuer aux réflexions liées à l’organisation d’événements en interne,
- Participer à la logistique liée à l’organisation d’événements
5. Participer aux réflexions au sujet la classification des emplois de l’établissement public.
- La classification des emplois décrite dans le statut du personnel date de 2013 et sa validité demande à être requestionnée de façon à correspondre à l’organisation effective de l’établissement. Vous serez amené(e) à participer aux réflexions / discussions relatives à ce sujet important.
De façon à élargir encore votre périmètre, vous pourrez également être amené à contribuer à l’ensemble des projets RH en cours, selon les temps forts RH du moment et des sujets de RSE.
Profil :
- Diplôme minimum Bac +5 préparé dans le domaine des Ressources Humaines (Universitaire ou formation IAE)
Savoirs :
- Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Connaissances en droit du travail
Savoir-Être :
- Dynamique et créatif
- Autonome
- Discret
- Synthèse et capacité d’analyse
- Capacité à l’écoute active
- Capacité à hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence
Informations complémentaires :
- Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en communs
- Forfait Mobilités Durables
- Tickets restaurants
- 4 jours de congés
- Télétravail possible
- Service d’une assistante sociale du travail
Date de prise de fonction : Janvier 2025