L’EPA Euroméditerranée (EPAEM) est un Etablissement Public d’Aménagement de l’État, en charge d’une Opération d’Intérêt National couvrant 480 hectares au cœur de Marseille. Son intervention porte sur l’aménagement du territoire et le développement économique d’une partie de la ville.
La Direction Financière et du Contrôle de Gestion veille à assurer les moyens de financement et le montage des opérations dans une logique de moyen/long terme.
Le poste
Rattaché(e) à la Directrice des Finances et du Contrôle de Gestion, vos missions s’articuleront autour de deux volets :
1. Processus Budgétaire
- Participation aux réunions budgétaires et de réestimation du budget
- Participation au suivi budgétaire
2. Dépense publique
- Analyse et paramétrage des marchés publics pour permettre leur exécution dans l’outil de gestion financière
- Saisie des engagements, contrôle de l’imputation analytique et comptable de la dépense, vérification des pièces justificatives…
- Traitement des factures fournisseur arrivant par voie dématérialisée et orientation dans les services concernés
- Préparation des demandes de paiement, vérification de l’exhaustivité des pièces nécessaires à l’engagement de la dépense et à son paiement
- Mise en place de tableaux de suivi Excel, dans le cadre de marchés ou de conventions complexes ; calcul des révisions de prix ou vérification de celles-ci.
- Participation aux opérations de clôture des comptes
Compétences et qualités personnelles :
Etudiant(e) en formation de niveau Bac +3 ou Bac +5 en Finance ou en Comptabilité, vous possédez les compétences et aptitudes suivantes :
- Esprit d’équipe, ouverture
- Capacité d’analyse et de compréhension de documents contractuels
- Rigueur, méthode organisation
- Capacité d’écoute, sens du contact
- Discrétion et confidentialité
Informations complémentaires :
- Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en communs
- Forfait Mobilités Durables
- Titres restaurants
- RTT
- Mutuelle & Prévoyance
Date de prise de fonction : à compter du mois de septembre 2023