Euroméditerranée est un Etablissement Public d’Aménagement (EPA) de l’État, en charge d’une Opération d’Intérêt National couvrant 480 hectares au cœur de Marseille. Son intervention porte sur l’aménagement du territoire et le développement économique d’une partie de la ville.
La Direction de la Communication et des Relations Extérieures a pour mission de :
-
Conduire la stratégie de communication institutionnelle
-
Forger l’image et développer la notoriété du projet Euroméditerranée dans son ensemble
-
Etablir des relations suivies avec les médias, les partenaires, les collectivités
Le poste
Rattaché au Directeur de la communication et au sein de l’équipe communication, vous serez amené à :
-
Contribuer à l’élaboration de plans de communication et à la mise en œuvre des actions
-
Participer à la production de divers supports de communication : contenu, mise en forme, diffusion
-
Accompagner l’équipe dans l’organisation d’événements professionnels et grand public : déroulé, contenus, logistique, etc.
-
Contribuer à la refonte du site internet et rédiger des contenus pour le web
-
Participer à la planification, création et mise en ligne de contenus sur les réseaux sociaux
Compétences recherchées
-
Etudiant en Master / Ecole Supérieure de communication ou de journalisme, vous possédez les compétences et aptitudes suivantes :
-
Capacités rédactionnelles et de synthèse
-
Maîtrise des outils de la suite Office
-
Maîtrise des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube)
-
Connaissance des logiciels de PAO
-
Connaissance des systèmes de gestion de contenu web (Drupal)
- Connaissance des logiciels emailing (Mailjet)
Qualités personnelles
-
Vous appréciez travailler en équipe
-
Créatif et curieux, vous vous montrez force de proposition pour développer de nouveaux projets
-
Autonome et proactif, vous avancez avec efficacité sur les missions que l’on vous confie
-
Vous avez une appétence pour les médias sociaux