RUE DE LA RÉPUBLIQUE

Au coeur du projet Euroméditerranée, cette grande artère résidentielle et commerciale fait partie de la plus grande opération de réhabilitation urbaine de France. La totalité de la rue a été embellie de façade à façade avec l'élargissement des trottoirs, la plantation de 200 arbres et l'installation d'un nouveau mobilier urbain.

Le ravalement des façades a été effectué dans le strict respect des préconisations des monuments historiques avec un soin tout particulier apporté à la restauration à l'authentique des façades haussmanniennes.
La rue de la République a fait l'objet d'une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (O.P.A.H) portant sur 5200 logements dont 2500 appartenant à des particuliers.

Situé à proximité de stations des deux lignes de métro, la rue de la République a vu sa desserte améliorée depuis juillet 2007 par la mise en service de la ligne de tramway la Blancarde - Euroméditerranée Gantes.

Cette artère reliant le Vieux-Port au nouveau quartier de la Joliette est un axe central entre le coeur historique de Marseille et le secteur en développement des affaires et du tourisme.
Des parkings ont été réalisés et 120 000 m² de surfaces commerciales sont remises à neuf.
De grandes enseignes nationales et internationales comme H&M, Mango, Hylton, Verbaudet, Sephora, Sinéquanone, Celio, Esprit, Puma, Du Pareil Au Même, le jeaner Vibrato, Planet Jogging ou encore le Temps des Cerises sont aujourd'hui installés rue de la République.

Voir la carte interactive

Longueur de la rue : 1.1km

Surface Construite 130 000m² (ATEMI) et 231 800m² (ANF-Eurazo)

Logements : 5200 dont 500 sociaux

Commerces :120 000  m²

Parking : 3 soit 1564 places