LA BELLE DE MAI

Belle de Mai, un pôle artistique et économique de premier plan

Réunir sur un même lieu d'une superficie de 120 000 m², artistes, professionnels et milieu associatif, culture et économie, telles sont les ambitions du Pôle Belle de Mai.
Cet espace unique fédère trois bâtiments : le patrimoine, les médias et le spectacle vivant.

Le Centre interrégional de conservation et de restauration du patrimoine (CICRP) et les Archives de la Ville ont élu domicile au sein du pôle patrimoine.

Le Pôle Média rassemble le plateau de la télévision locale LCM (La Chaîne Marseillaise), des entreprises (Expedia, Mobile Distillery), des associations de professionnels (Cinéma au Soleil, MedMultimed....) et des structures d'aides à la création et au développement d'entreprises (Incubateur Multimédia, Marseille Innovation...). De plus, il accueille quotidiennement le tournage du feuilleton de France 3, Plus belle la vie.

Enfin, le pôle spectacle et culture vivante, occupé par le Système Friche Théâtre, ouvre ses portes à près de 60 compagnies et associations culturelles, tournées vers la création contemporaine (spectacles, cirque, théâtre, musiques, danse, cinéma, arts visuels et numériques, ateliers artistiques, expositions).
Aujourd'hui deuxième filière nationale d'entreprises de production et de diffusion de programmes audiovisuels, musicaux et interactifs, la Belle de Mai devrait, à terme, compter plus de 1400 personnes.

Lien vers site web liés à la Belle de Mai : www.belledemai.com / www.belledemai.org  / www.lafriche.org /

Précédent

Retour à  Culture