LA MIXITÉ AU COEUR DE LA POLITIQUE DE LOGEMENT

Un objectif aussi simple qu'ambitieux : créer de nouveaux quartiers où chacun puisse, selon ses revenus, travailler, se loger, se divertir, circuler... Les logements s'adressent à tous, indépendamment de l'âge, situation familiale ou niveau de vie.

Cette volonté d'Euroméditerranée de concevoir un quartier d'habitat complémentaire de l'expansion économique prévue, permet de répondre, à la fois, aux attentes des habitants du quartier, des usagers du quartier d'affaires et des actifs de la métropole marseillaise.

Résidences haut de gamme, étudiantes, pour personnes âgées... l'établissement met l'accent sur le logement aidé, accessible à toutes les couches de population, parfois au sein d'un même programme immobilier comme les programmes M1 - Le Patio/L'Ilot/L'Atrium et M5 - Les Docks. Ces 2 programmes immobiliers sont des laboratoires à ciel ouvert, le symbole d'une nouvelle mixité sociale et d'une pratique résidentielle inconnue dans le quartier.

Euroméditerranée agit ainsi dans le respect de la règle des trois tiers qui garantit le respect de la cohésion sociale : 1/3 de logement social, 1/3 de logement intermédiaire, 1/3 de logements libre. La recherche de cet équilibre se traduit par un vaste programme autour de l'immobilier résidentiel, alliant rénovation des logements existants et création d'un parc immobilier neuf.

Gamme complète de logements

Suivant

Retour à  Logements