LES LOGEMENTS NEUFS : RÉPONDRE À UNE DEMANDE CROISSANTE

L'un des objectifs majeurs d'Euroméditerranée est de faciliter la vie des habitants et de favoriser l'attractivité du centre-ville, en construisant en priorité de nouveaux logements. L'opération alimente ainsi l'offre de logements en centre ville (Depuis 2006, Marseille compte 5000 nouveaux arrivants par an).

L'immobilier résidentiel sur Euroméditerranée, dans son ensemble, se distingue par sa remarquable qualité et son confort : esthétique architecturale soignée, extérieur des bâtiments aménagé en harmonie, logements spacieux (en majorité des T3 / T4), dispositions originales (duplex, villa sur le toit ou en coeur d'îlot, lofts dans les anciens entrepôts réhabilités).

M5 dans le quartier de la Joliette est à ce titre un projet pilote : Les 365 logements de l'opération comprennent 72 logements aidés. Une offre de logements variés de Duplex, simplex, maisons sur le toit ou maisons de ville, dotés de grandes terrasses en prolongements extérieurs et d'un coeur d'îlot largement planté ouvert sur l'espace public, caractérisent cette opération. La reconversion d'un bâtiment industriel présent sur le site et l'insertion de commerces et d'équipements publics en rez-de-chaussée sur rue renforcent la qualité d'ensemble qui fait de M5 une opération de référence dont les principes généraux sont aujourd'hui déclinés dans les nouveaux projets.

Gamme complète de logements

Un programme de construction de 14 000 logements supplémentaires est prévu sur le périmètre de l'extension d'Euroméditerranée, il permettra à terme d'accueillir  30000 nouveaux habitants dans un secteur qui n'en compte aujourd'hui que 3 000.

Précédent

Retour à  Logements