Le parrainage des jeunes talents : un « levier emploi » qui fait ses preuves pour Euroméditerranée.
Les trois-quarts (76%) des jeunes estiment que les entreprises françaises ne leur laissent pas assez leur chance, selon une étude Ipsos. Un sentiment logiquement plus marqué chez les jeunes diplômés qui font souvent face à plus d’obstacles pour s’insérer sur le marché de l’emploi. Afin de faciliter leur envol, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur lance « Un parrain, un emploi », nouveau dispositif en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes qui est coordonnés par Pôle emploi.
« Un parrain, un emploi » propose de mettre en relation une personne en recherche d’emploi, âgé de moins de 26 ans, de niveau bac +3 et plus, avec un professionnel exerçant des fonctions de management qui partagera son expérience, son réseau assurant ainsi un rôle de médiation vers le marché du travail. D’une durée de 6 mois, cet accompagnement peut prendre la forme d’un « coaching » individuel ou collectif.
Apres avoir soutenue durant deux ans l’initiative porté par l’APEC à destination des jeunes diplômés issus des Quartiers Prioritaires de la Ville : « SésÂme Jeunes Talents », Euroméditerranée s’engage une fois de plus dans le parrainage en s’investissant dans le programme « Un parrain, un emploi ».
L’emploi, la formation et l’insertion constituent des composantes essentielles d’une métropole attractive. En un peu plus de deux décennies, l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée a accompagné la création de 10 000 emplois nets et permis l’installation de plus de 800 entreprises sur un périmètre devenu aujourd’hui le 3ème quartier d’affaires de France.
DEVENIR PARRAIN OU MARRAINE Envie de mettre à profit votre expérience en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes ? Coachez un jeune diplômé et accompagnez-le dans sa recherche d’emploi. Plus d’informations : https://goo.gl/Vq2VqQ |