Pensé pour correspondre aux attentes des entreprises et des salariés, le projet porté par Euroméditerranée offre à ses usagers une localisation idéale le long du littoral marseillais, l’accès aux transports en commun, équipements publics, commerces et lieux de culture à proximité. Une qualité de vie et de travail qui répond aux enjeux majeurs des sociétés en termes de recrutement et de fidélisation des talents.
Avec « Euromed 2 », le poumon économique du territoire s’élargit désormais au nord du centre-ville, répondant à une demande constante d’implantation des entreprises. En 2022, 46 000 m² de bureaux ont été commercialisés, un résultat exceptionnel qui intégrait l’acquisition de 13 000 m² pour RTE dans le secteur des Fabriques (15ème arrondissement). En 2023, la demande placée s’élevait à 32 000 m², un bilan qui témoigne à nouveau d’une dynamique positive. Sur 735 000 m² de bureaux construits, Euroméditerranée enregistre un faible taux de vacance à 2,65%.
Retrouvez ici l’étude signée JLL présentant les enjeux et performances immobilières d’Euroméditerranée - Edition 2024 : PARTIE 1 / PARTIE 2