Situé sur le périmètre d’Euroméditerranée 2, en plein cœur de l’écoquartier des Fabriques, le bâtiment de RTE est le tout premier immeuble tertiaire du secteur. Il rassemblera plus de 500 salariés.
L'écoquartier des Fabriques abritera sur 14 ha une grande mixité d’usages. Il forge son identité en s’appuyant sur l’histoire industrielle et productive du site. Alimenté par la boucle de thalassothermie Massiléo complétée par des panneaux photovoltaïques, le quartier vise l’utilisation de 70% d’énergies renouvelables. Une volonté forte de renaturation du site permet aux Fabriques d’être l’un des projets pilotes pour le label BiodivercCity® à l’échelle du quartier.
Conçu par VINCENT LAVERGNE ARCHITECTURE URBANISME et Groupe Kardham Architecture, et réalisé par Bouygues Immobilier et Linkcity avec Bouygues Bâtiment Sud-Est, le bâtiment se distingue par une architecture sobre et bioclimatique.
A terme, de nombreux services seront proposés aux riverains et collaborateurs : commerces de proximité, restaurants, équipements de santé, équipements de sport et loisirs, services, espaces publics piétons, proximité immédiate du métro, du tramway et des liaisons autoroutières.