La Tour La Marseillaise brille et met le périmètre d'Euroméditerranée à l'honneur en se plaçant deuxième du classement Emporis des plus beaux gratte-ciels du monde.

Chaque année depuis vingt ans, l'entreprise allemande Emporis, qui se revendique être la 1ère base de données mondiale de bâtiments et de projets de construction, élit les plus beaux gratte-ciels du monde. Cette année, la Tour bleu-blanc-rouge de l'architecte Jean Nouvel réalise l'exploit de se classer en 2e position du concours.
L'exploit est d'autant plus grand que c'est la première fois qu'un gratte-ciel français obtient un si bon résultat dans ce concours. En effet, les tours D2 et Carpe Diem à Courbevoie étaient respectivement classées 3ème et 10ème en 2014 et 2013.
De loin la plus petite tour du classement (une des tours du top 10 culmine à plus de 500 m), La Marseillaise a séduit les jurés pour son travail sur les couleurs, l’impression de légèreté du béton et ses normes environnementales (avec par exemple sa boucle d’eau de mer, qui permet de réduire de 70 % l’émission de gaz à effet de serre par rapport à une tour « classique »).
"La Marseillaise a impressionné le jury par ses caractéristiques écologiques de construction et sa façade extraordinaire peinte en 30 différentes couleurs, reflétant la diversité de la ville. La présence de stores donnent à la tour une apparence unique qui la distingue des habituelles façades lisses qui dominent souvent l'architecture moderne". témoigne Emporis.