Aller au contenu principal

Navigation secondaire

  • Agenda
  • Actualités
  • Marchés publics
  • Presse

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Instagram

Navigation principale

  • Euroméditerranée
    • Stratégie
    • Missions
    • Partenaires
    • Actualités
    • Publications
    • Ressources Humaines
    • Euroméditerranée International
    • MOVE
    • Newsletter
    • Presse
    • Vos questions
  • Projets
    • La ville Euroméditerranéenne
    • Tous les projets
    • Suivi chantiers
  • Découvrir
    • Offre de logement
    • Offre de bureaux
    • Culture et loisirs
    • Education
    • Commerces
    • Restauration
    • Services médicaux
    • Salles de sport
    • Hôtellerie
    • Espaces événementiels
    • Accessibilité
    • Parkings
    • Services de proximité
    • Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée
  • Participer
    Atelier de concertation Bougainville - Les Crottes
    • La concertation
    • Ateliers de Découverte Urbaine
    • HAPPEN
  • S'implanter
    • Partenaires implantation
    • Offre de bureaux
    • Cité des entrepreneurs
    • Témoignages
    • MOVE
  • Innover
    • ÉcoCité Euroméditerranée
    • Innovons ensemble
    • MED'INNOVANT
    • Euroméditerranée International
    • BIM / CIM
    • MED'INNOVANT AFRICA
  • Rechercher
  • EN

You are here

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. les etudiants de mediaschool signent la prochaine campagne de communication

Formulaire de recherche

Les étudiants de MediaSchool signent la prochaine campagne de communication d'Euroméditerranée

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin

En octobre 2019, Euroméditerranée et l’école Mediaschool décident de nouer un partenariat avec un double objectif : pour l’EPA, il s’agit d’explorer de nouveaux modes de communication en direction d’une cible plus jeune, et pour les étudiants de se confronter à un exercice en condition réelle en travaillant comme une « véritable » agence pour livrer une campagne de communication virale. Deux projets ont particulièrement retenu l’attention des équipes de l’EPA pour leurs caractères originaux et pédagogiques.

Les étudiants MediaSchool signent la prochaine campagne com' d'Euroméditerranée
Les étudiants MediaSchool dans l'Atelier Euroméditerranée

Une communication pensée par des jeunes, pour des jeunes

Au début du mois de juin, Euroméditerranée a « briefé » son besoin de communication aux étudiants : une volonté d’intéresser les jeunes aux missions et aux valeurs que portent l’EPA qui s’appuierait sur des moyens de diffusion principalement numériques et un message adapté à la cible retenue (15-25 ans). Les étudiants de master 1 et 2 se sont constitués en 13 agences distinctes, accompagnés par leurs enseignants et des coaches professionnels qui les ont guidés tout au long du processus.

Le 26 juin, ces 13 agences ont présenté leur campagne en visioconférence via Teams à la Direction de la communication d’Euroméditerranée, chacune présentant son travail pendant 10 minutes suivi d’une courte session de questions-réponses. Trois équipes finalistes ont été retenues pour présenter leurs projets au Directeur général d’Euroméditerranée. Le 3 juillet 2020, un groupe lauréat et un groupe « coup de coeur » ont été désignés.

De l’exercice à la pratique

Constitués en startup, les gagnants auront l’occasion, au cours de l’été, de réaliser leur campagne pour Euroméditerranée : une première expérience pour ces futurs acteurs de la communication et une opportunité pour l’EPAEM de se confronter à de jeunes actifs et leur vision des enjeux de la ville. Les deux campagnes retenues sont toutes deux porteuses de valeurs propres à la jeunesse marseillaise et à Euroméditerranée.

« On a formé une équipe de 5 étudiants, une fois le brief reçu de la part du Directeur Général d’Euroméditerranée et des équipes de l’EPA on a commencé le brainstorming et on s’est posé plusieurs questions : Comment mieux faire connaitre les actions d’Euroméditerranée ? Comment s’adresser à des jeunes comme nous, par quel canal de com, avec quel message ? On a travaillé un projet qui a remporté le prix du jury. C’est génial qu’une institution comme Euroméditerranée nous donne cette chance de concrétiser notre projet ! » Samir - Etudiant en 5e année de Supdeweb, MediaSchool Marseille

CP à télécharger

Menu Pied de page 1

  • Euroméditerranée
  • Projets
  • Découvrir
  • Participer
  • S'implanter
  • Innover

Menu Pied de page 2

  • Agenda
  • Actualités
  • Vos questions
  • Carrières
  • Marchés publics

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Instagram
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Partenaire

  • Union européenne
  • République française
  • PACA
  • Bouches-du-Rhône
  • Aix-Marseille
  • Ville de Marseille

Pied de page

  • Conditions générales
  • Contact
  • © Euroméditerranée 2020