? Focus sur... Amandine Bonino Izci, créatrice du blog Marseille Hype et participante du Marathon Photo 2019.

Amandine est née et a grandi dans la capitale. A l'époque, son seul contact avec la Méditerranée vient de son employeur, le Club Med où elle occupe différentes fonctions opérationnelles puis de management. En 2016, une opportunité professionnelle la conduit 500km plus au Sud, à l’Olympique Lyonnais - OL. Si ses missions l'épanouissent pleinement, la ville elle la laisse sur sa fin « Lyon est une ville très lisse, je ne la qualifierais pas de 2e ville de France », dit-elle.
Sa venue à Marseille
Quand elle tombe enceinte elle décide de vivre dans un cadre ensoleillé où l'on vit davantage à l'extérieur. Son mari, originaire de la Turquie ??voit cela de très bon œil. Une réflexion naît "Et si nous allions vraiment dans le Sud ?!".
Amandine, en bonne professionnelle organisée , réalise un véritable benchmark des villes du Sud de la France "Mes critères étaient les suivants : un bassin d'emploi important, des sièges sociaux internationaux, une forte économie du tourisme (mon mari travaille dans ce secteur d'activité), un immobilier accessible, de la multiculturalité et enfin de la vie ! Selon tous ces critères, le choix évident fut Marseille."
Euroméditerranée
Le choix marseillais entériné, il faut choisir le bon emplacement dans cette vaste ville. "Euromed est le secteur dans lequel il y a le plus de potentiel". La petite famille s'est donc installé aux abords de la Major, aux portes du périmètre.

Son blog Marseille Hype
Dès son arrivée, Amandine cherche à se créer un réseau professionnel et amical. Egalement en quête de bons plans, elle décide de créer son blog. "C'était aussi le moyen de convaincre mes amis Parisiens que la ville est hyper tendance, qu'il y a des super rooftops et que la vie y est belle. Après quelques mois, mes amis bobos??parisiens venaient déjà, ils ont été impressionnés !" Amandine devient donc une ambassadrice de la ville et de ses lieux de prédilections "La rénovation des Docks est super. Il y a aussi la rue de la République qui devient de plus en plus intéressante. Il y aura bientôt le marché des producteurs de la Joliette. Les Marseillais connaissent finalement peu les lieux car certains restent figés sur l'image qu'ils ont eue dans les années 90. Marseille c'est plus que la mer et les calanques !"
Ses bonnes adresses
"J'adore le coin Fort St-Jean / Mucem. On peut s'y balader, prendre le soleil, ou même prendre le goûter en famille. J'aime aussi beaucoup la Vieille Charité qui est accessible à tous, ne serait-ce que pour aller prendre un café ou bouquiner . Sinon mon coup de cœur est pour CopperBay Marseille au Bd de Notre Dame. C'est un bar à cocktails qui se réinvente constamment. On peut y aller pour les before, les repas, les tapas, les after... Il y a même des jus pour les enfants !"
Merci Amandine pour son témoignage à liker et à partager sur nos réseaux sociaux. Si vous souhaitez faire partie de cette rubrique et être mis en avant sur nos réseaux sociaux, écrivez-le en commentaire de la publication et nous prendrons contact avec vous. Seule condition : vivre ou travailler sur le périmètre du projet porté par l'EPA Euroméditerranée.