ANYOJI BELTRANDO, est une société d’architecture et d’urbanisme fondée en 2011, par Tomoko ANYOJI, architecte et Yannick BELTRANO, architecte urbaniste. Elle a été choisi par Euroméditerranée suite à un appel d’offres, pour assurer la mission d’urbaniste coordonnateur sur les zones opérationnelles ZAC Littorale, Crottes et Secteur Sud.
Coordonner les projets qui verront le jour d’ici 2025... et au-delà
Cet accord cadre de 6 ans a permis de recruter une équipe complète et équilibrée dans ses compétences dont la mission est de mettre en œuvre les secteurs opérationnels de l’Extension du périmètre de l'opération menée par Euroméditerranée. Cette équipe assurera la coordination du projet sur les plans techniques, urbains, environnementaux en assurant la coordination des maîtres d’ouvrages publics et privés dans le respect des documents d’aménagement en vigueur.
Cette nouvelle équipe prendra en charge des missions très opérationnelles comme les études de capacités (fiches de lots, visa des permis de construire), les études aéraulique et d'éclairage, ainsi que la rédaction de cahiers des charges de maîtrise d'ouvrage des espaces publics, des équipements et ceux des promoteurs. Les urbanistes devront mettre à jour le plan d'ensemble du périmètre opérationnel avec les outils numériques (BIM). Ils assureront également le suivi et la coordination des espaces publics pilotés par les maîtres d'œuvres opérationnels (planning, carnet de phasage) ainsi que la réalisation des ouvrages et autres infrastructures réalisés par les partenaires publics et privés (tramway, programmes immobiliers, etc.).
Une équipe pluridisciplinaire, rassemblant 4 co-traitants :
- ANYOJI BELTRANDO (mandataire), urbanisme, architecture, coordination, suivi opérationnel, concertation
- SOVILLE (cotraitant), urbanisme architecture, coordination, suivi opérationnel
- ARPEGE ARCHITECTURE (cotraitant), architecture du patrimoine
- INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (cotraitant), bureau d’études voirie réseaux divers et environnement, modélisation de projets complexes (BIM)
- GNIPLUS (cotraitant) bureau d’études ordonnancement, pilotage et coordination.
My Lucky Pixel intervient en sous-traitant pour la mission production de perspectives.
A venir :
L’EPAEM a lancé concomitamment deux accords cadre sur le périmètre de l’extension d’Euroméditerranée : le marché d’urbaniste coordonnateur et celui d’urbaniste concepteur. Bien que ces deux accords-cadres présentent certaines compétences communes l’objet des missions confiées est bien distinct : l’un relevant de la mise en œuvre des secteurs opérationnels déjà engagés, l’autre relevant de la conception urbaine des secteurs à venir.
Le résultat de l’appel d’offre d’urbaniste concepteur sera rendu public en début d’année 2020.
Cet accord cadre vise à recruter une équipe pluridisciplinaire en charge de la poursuite des études de conception urbaine, techniques, environnementales, sur le périmètre de l’Extension et ses franges. Il vise particulièrement à concevoir la poursuite du projet dans des secteurs actuellement non opérationnels pour accompagner le maitre d’ouvrage dans le montage administratif préalable à la mise en place de dispositifs d’aménagement.