En 2022, La skyline marseillaise sera complétée par la Tour Mirabeau de l’architecte libanaise Hala Wardé, située entre la Tour Zaha Hadid de la CMA CGM et La Marseillaise de Jean Nouvel.

Cette tour de 85 mètres de haut et 21 500 m2 sera un immeuble de bureaux locatifs nouvelle génération qui offrira un cadre de choix pour le développement des entreprises au cœur du quartier d’affaires d’Arenc.
Le 14 mars dernier, les dirigeants de la CMA CGM et de Bouygues Immobilier ont profité du MIPIM (salon international de l’immobilier) pour lever le voile sur cette nouvelle tour de bureaux tourné sur la méditerranée. Présente lors de la présentation du projet, Laure-Agnès Caradec, présidente d’Euroméditerranée et adjointe au maire en charge de l'urbanisme, a annoncé que le permis de construire était signé et a souligné un projet « qui va intensifier le quartier central des affaires ». La tour va ainsi permettre de combler le déficit d'offres neuves : « la vacance dans les bureaux est quasiment nulle sur Euroméditerranée. La tour répond à un vrai besoin ».

Le projet, en bref :
|
Dessinée par l’architecte franco-libanaise Hala Wardé le nouvelle tour Mirabeau sera érigée sur le site de l'ancien bâtiment historique de CMA CGM. Aperçu en image... #Marseille #CMACGM #Skyline #Architecture #MIPIM2019 #Euromed pic.twitter.com/2NoYoWg3x0
— CMA CGM France (@CmaCgm_France) 14 mars 2019