L’Établissement Public d’Aménagement lance un nouvel appel sur l'îlot CAZ03 situé en bordure de boulevard de Vintimille à l'est, le chemin de la Madrague-Ville à l'ouest, la rue Joséphine au nord et la traverse Assia Djebar, future rue des Entrepôts, au sud (15ème arrondissement de Marseille), secteur stratégique de la ZAC Littorale sur le périmètre d’Euroméditerranée 2, prochainement desservi par l’extension nord du tramway.
Aujourd'hui, un nouveau lot est proposé à la vente, sur une parcelle de 4 223 m² offrant une constructibilité totale de plus de 9 000 m², située à l'interface entre deux pôles d'enseignement et deux ensembles de logements, que la future place des Libertés mettra en liaison
À vocation essentiellement résidentielle, ce programme jouxte de grands équipements et des programmes mixtes, adressés sur la place des Libertés, poumon vert du futur quartier.
Cet îlot sera pour l'essentiel dévolu à des programmes de logements – 75% de libres et 25% de LLS, assortis d'une programmation complémentaire d'activités non commerciales - petit tertiaire, artisanat, ESS, sur 300 m² à 600 m² - et d'une offre commerciale optionnelle – une à deux cellules de 100 à 150 m² - dont le futur opérateur devra toutefois justifier la pertinence.
L'architecture méditerranéenne favorisera le vivre-ensemble et une conception bioclimatique garantira la résilience du nouvel îlot. Les dossiers de candidature sont à déposer par voie électronique au plus tard le 30 janvier 2025.
Le dossier de consultation et le règlement sont accessibles directement sur le Portail des marchés publics : PLACE - Plate-forme des achats de l'Etat - Consultations - 2024_AP_002