Le Rooftop day débarque à Marseille !
La Friche la Belle de Mai, le Frac, le Mucem, l’Épopée… Le 2 juillet, les toits marseillais s’ouvrent gratuitement pour une journée d'été, festive, gratuite, ouverte au grand public, avec des propositions ludiques, familiales, singulières et solidaires.
L’objectif de cet événement soutenu par Euroméditerranée ? Contribuer à « recoudre la ville » en créant des espaces supplémentaires pour du lien social et faire progresser l’utilisation durable et créative des toits de Marseille.
Alors qu’aujourd’hui Marseille est championne d’Europe des résidences fermées avec 1 500 “gated communities”, demain elle pourrait être championne d’Europe des toits ouverts !
Cette démarche s’inspire du festival Rotterdamse Dakendagen de Rotterdam qui promeut l’utilisation durable des toits en milieu urbain. Avec 7 éditions, 77 toits participants, 18 km d’aménagement et plus de 25 000 visiteurs, Rotterdam a déjà convaincu 10 autres villes européennes à faire de même.
Cet événement constitue une première étape vers des actions plus durables pour des toits vivants, accessibles par tous et pour tous !
Pour voir l'intégralité du programme, c'est par ici https://www.marseillerooftopday.com/programmation
Pour plus d'informations c'est par ici https://bit.ly/3QHdJua
