L’Opération d’Intérêt National (OIN) Euroméditerranée repose sur les investissements consentis par l’État et les collectivités locales portant l’ambition commune de positionner Marseille dans la dynamique des métropoles européennes et d’y attirer un développement économique significatif.
L’extension de 169 hectares vers le Nord du périmètre de l’OIN a été décrétée le 22 décembre 2007. Dans la continuité des quartiers en cours d’aménagement, le projet défini pour cette extension a posé comme objectif un renouvellement important de ce territoire, tout en connectant mieux les quartiers existants à leur environnement (le Canet, La Cabucelle, les Arnavaux, la Cité de la Méditerranée).
L’îlot Château Vert est destiné à accueillir un programme mixte de logements, commerces, bureaux, et activités.
- Sur la partie Nord seront privilégiés les programmes tertiaires, plus facilement adaptables aux nuisances sonores du viaduc et pouvant jouer le rôle de bâtiment écran pour des cœurs d’îlots apaisés.
- Sur la partie Sud et autour de la place, des logements ou autre programme de résidences compléteront l’animation de la vie de quartier.
Vous pourrez accéder au registre numérique dès sa mise en ligne dans les prochains jours.