L’Opération d’Intérêt National (OIN) Euroméditerranée repose sur les investissements consentis par l’État et les collectivités locales portant l’ambition commune de positionner Marseille dans la dynamique des métropoles européennes et d’y attirer un développement économique significatif.
L’extension de 169 hectares vers le Nord du périmètre de l’OIN a été décrétée le 22 décembre 2007. Dans la continuité des quartiers en cours d’aménagement, le projet défini pour cette extension a posé comme objectif un renouvellement important de ce territoire, tout en connectant mieux les quartiers existants à leur environnement (le Canet, La Cabucelle, les Arnavaux, la Cité de la Méditerranée).
L’opération d’aménagement du secteur Littoral, Oddo et Gèze dans le 15ème arrondissement de Marseille, s’inscrit dans cette logique avec pour objectif la mutation d’un quartier fortement marqué par l’industrie vers un quartier tourné vers ses habitants. Le site bénéficie d’une visibilité et d’une accessibilité remarquable puisqu’il constitue la porte d’entrée nord du grand centre-ville de Marseille.
Pour consulter la Déclaration d'Utilité Publique Littoral Gèze Oddo et accéder au registre numérique, vous pouvez vous rendre sur la page web Publilégal dédiée