Euroméditerranée est un Etablissement Public d’Aménagement (EPA) de l’État, en charge d’une Opération d’Intérêt National couvrant 480 hectares au cœur de Marseille. Son intervention porte sur l’aménagement du territoire et le développement économique d’une partie de la ville.
Le service Communication et Relations Extérieures a pour mission de :
- Conduire la stratégie de communication institutionnelle de l’établissement
- Forger l’image et développer la notoriété du projet Euroméditerranée dans son ensemble
- Etablir des relations suivies avec les médias, les partenaires, les collectivités
Le poste
Missions
Rattaché(e) au Directeur de la Stratégie, du Développement et de l’Innovation et en remplacement temporaire d’un collaborateur au sein de l’équipe Communication, vos missions reposeront sur la mise en œuvre et le suivi de plans et actions de communication pour contribuer à la visibilité de l’EPAEM sur les thématiques suivantes :
- Développement Economique – Emploi et formation
- Innovation / Développement Durable
- Architecture
- Urbanisme transitoire
Sur ces thématiques, en collaboration avec les équipes concernées, vous serez amené(e) à :
- Concevoir divers supports de communication : contenu, mise en forme, diffusion
- Contribuer à l’organisation d’événements professionnels et grand public : déroulé, contenus, logistique, promotion et communication, etc.
- Participer au lien avec les médias, gérer des sollicitations en lien avec les thématiques métiers listées ci-dessus, suivre des interviews, contribuer à la rédaction d’éléments de langage et à la production ainsi qu’à la diffusion de communiqués / dossiers de presse
- Gérer les achats d’espaces publicitaires et la production de contenus rattachés en lien avec les besoins événementiels ou associés à des campagnes ciblées
- Rédiger et publier des contenus pour le web (site internet, emailing, etc.)
- Planifier et créer des contenus pour les réseaux sociaux
- Assurer le lien avec les partenaires internes et externes pour l’ensemble des actions (coordination, validation des actions et contenus, etc.)
- Encadrer et suivre des prestataires (prestations et dépenses)
Profil recherché
- Formation Bac +5 en école Supérieure de communication
- Expérience professionnelle minimale de 3 à 5 ans au sein d’une structure publique ou privée ou d’une agence de communication, dans une fonction polyvalente (événementiel, supports de communication, digital…).
Savoir / Savoir-faire
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Maîtrise des outils de la suite Office
- Maîtrise des médias sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn, YouTube)
- Maîtrise des systèmes de gestion de contenu web (Drupal)
- Maîtrise des logiciels emailing (Mailjet)
- Connaissance des logiciels de PAO
Savoir-être :
- Vous savez être à l’écoute pour recueillir les besoins de votre environnement de travail
- Vous êtes autonome et également à l’aise pour travailler en équipe ainsi qu’avec un réseau partenarial
- Vous possédez une bonne culture générale, vous êtes curieux et créatif
- Polyvalent et réactif, vous savez vous adapter et trouver des solutions
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Forfait Mobilités Durables
- Titres restaurants
- 22 jours de RTT
- Intéressement
- Plan d’épargne entreprise / Plan d’épargne retraite
- Télétravail possible
- Service d’Assistance Sociale du Travail