L’EPA Euroméditerranée (EPAEM) est un Etablissement Public d’Aménagement de l’État, en charge d’une Opération d’Intérêt National couvrant 480 hectares au cœur de Marseille. Son intervention porte sur l’aménagement du territoire et le développement économique d’une partie de la ville.
Dans sa première phase (1995-2015) Euroméditerranée a pleinement rempli sa mission en développant, sur un espace portuaire dégradé, un projet d’aménagement global. Ce programme s’est imposé comme un accélérateur de l’attractivité et du développement économique, social et culturel sans précédent, faisant émerger le 3e quartier d'affaires de France !
Mais, la vocation d’Euroméditerranée s’étend au-delà du quartier d’affaires international.
En effet, pièces par pièces, le puzzle se met en place, imbriquant équipements publics (écoles, collèges, Cité internationale, Hôpital Européen, Musées tel que le MuCem...), structures commerciales (Terrasses du Port, Voûtes de la Major, Les Docks Village...), immeubles (18 000 logements neufs et 7 000 logements réhabilités), transport, stationnement, parcs et espaces publics.
Avec l’extension de 170 hectares au Nord des 310 hectares initiaux, l’ambition est de créer la ville méditerranéenne et littorale de demain, durable et innovante offrant une dimension internationale à Marseille avec 30 000 habitants supplémentaires et 20 000 nouveaux emplois.
Plus que jamais, Euroméditerranée s’affirme comme l’opération de restructuration urbaine la plus ambitieuse d’Europe !
Le poste
Missions :
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice de la Commande Publique et de la Stratégie Achats, votre mission sera axée sur 3 volets correspondants aux principales missions attendues d’un juriste-acheteur :
- Participer à la mise à jour et l’amélioration de la cartographie achats de l’établissement ;
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Participer à la mise en œuvre d’un guide consacré à un process notable de l’exécution des marchés publics de travaux (exemple : la réception) ;
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Participer à la passation d’un marché public, de l’élaboration des pièces du dossier de consultation des entreprises, jusqu’à l’aide à l’analyse des offres reçues.
De façon à élargir encore votre périmètre, vous pourrez également être amené à contribuer à l’ensemble des projets en cours, selon les temps forts du moment. Très moteur en matière d’accessibilité et d’intelligibilité de la commande publique, aussi bien sur le volet passation que sur le volet exécution des marchés, vous serez amené à réaliser votre mission en vous formant aux principes du legal design.
Profil :
- Diplôme minimum Bac +5 préparé dans le domaine des contrats publics (Universitaire ou formation IAE)
Savoirs :
- Bonne aisance rédactionnelle
- Bonne maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être :
- Dynamique et curieux
- Autonome
- Discret
- Synthèse et capacité d’analyse
- Capacité à l’écoute active
- Capacité à hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence
Informations complémentaires :
- Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en communs
- Forfait Mobilités Durables
- Tickets restaurants
- 4 jours de congés
- Service d’une assistante sociale du travail
Date de prise de fonction : Janvier 2025