Infos Clés
- Opération Construction
- Maitrise d'ouvrage Hammerson
- Maitrise d'oeuvre Pétuaud Letang
- Investissement 466 millions d'euros
- Surface 61000 m²
- Livraison 2014
- Commerces 160 shops
- Parking 2,600 spaces
Les Terrasses du Port
Les Terrasses du Port dressent leur architecture audacieuse sur le Boulevard Euroméditerranée, au cœur du domaine du Grand Port Maritime de Marseille, elles sont emblématiques du projet de réunification de la ville avec son port. En requalifiant cette partie du domaine portuaire, inaccessible au public depuis de nombreuses années, les Terrasses du Port offrent aux Marseillais une nouvelle ouverture sur la mer au cœur d'un quartier en plein renouvellement.
Non loin des Voûtes de la Major, ce complexe longe les quais du port sur 120 mètres, le long du bâtiment des Docks à proximité de la place de la Joliette et d'Euromed Center. Situées entre le Silo, la salle de spectacle qui a ouvert en 2011, et le MuCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée), ouvert en juin 2013, les Terrasses du Port s'installent dans un environnement vivant, animé et riche culturellement qui permet d'offrir des services variés aux visiteurs.
Les Terrasses du Port offrent à tous, 7j/7, des espaces de restauration, un lieu de promenade et de détente, une terrasse sur la mer de 260 mètres de long, une offre commerciale de qualité et des services uniques répartis sur quatre étages. Ces quatre niveaux ont chacun leurs spécificités. Le niveau Mer accueille le centre de fitness, les équipements de la maison et l'alimentaire. Le niveau Quai est réservé à la halle gourmande et aux enseignes de proximité. Les pôles santé, beauté et mode sont localisés au niveau Pont. Enfin, au niveau Terrasse se trouvent les marques haut-de-gamme, les designers, les créateurs et les restaurants avec terrasses vue sur mer.
Le propriétaire immobilier anglais Hammerson développe ses activités au Royaume Uni mais aussi en France, où il possède et gère déjà sept centres commerciaux de taille régionale. Les Terrasses du Port dynamisent aussi doublement l'emploi à Marseille, à travers le chantier, puis dans le cadre de son exploitation. Au total, ce sont près de 3000 emplois qui ont été générés.